de Carmelo Greco*
recette pour 4 personnes
Sauce pour la viande:
- 500g viande hachée du cerf Néo-Zélandais
- 1 gousse d’ail
- 2 échalotes
- 120g carotte
- 120g céleri
- 2EL huile d’olives
- 2CS concentré de tomates
- 150ml fond de volaille
- 250ml tomates passées
- 2 branches thym
- 2 branches marjolaine
- 2 branches romarin
- Sel, poivre
Pâte:
- 300g farine de blé tendre
- 200g farine de blé dur
- 100ml eau
- 13 jaunes d‘œufs
- Sel
Sauce:
Peler l’ail et les échalotes et couper finement. Laver les carottes et le céleri, peler et couper en petits dés. Chauffer l’huile d’olives dans une poêle, faire revenir l’ail. Échalotes et légumes. Ajouter la viande hachée et en remuant rôtir de façon friable et légèrement bronzée.
Ajouter le concentré de tomates, bien mélanger avec la viande et faire revenir 3 à 5 minutes. Verser le fond de volaille de façon que le liquide s’évapore vite et garde son arôme. Ensuite ajouter les tomates passées et mélanger le tout. Mijoter la sauce au feu doux à couvercle ouvert pendant 20 minutes, réduire jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment épaisse. Hacher finement les bouts d’épices, ajouter et faire bouillir brièvement.
Pâte:
Pétrir tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène, former à l’aide d’une machine à nouilles des Tajarins, longs de 30 centimètres. Blanchir les pâtes pendant 2 à 3 minutes dans de l’eau salée bouillante.
Dressage
Mélanger les Tajarins chauds avec la sauce et servez-les dans une assiette creuse. Saupoudrer selon demande au Parmigiano Reggiano.